Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Angers > La Lutte contre la LRU continue

La Lutte contre la LRU continue

dimanche 25 novembre 2007, par Angers

A Angers, la lutte contre la réforme Pécresse de l’université se poursuit.

Après une participation importante des étudiants à la manifestation du 20 novembre, rejoins par plusieurs lycéens, le blocage de la fac de Lettre a été reconduit jusqu’au mercredi 28 novembre. En fac de science en revanche, le blocage à une nouvelle fois été repoussé lors d’un vote à bulletin secret déconnecté de l’AG qui avait lieu le même jour. Mais l’écart se resserre nettement par rapport au dernier vote du même type.

Cholet également connait un début de mobilisation ; une première réunion d’information à eu lieu sur l’antenne du campus d’Angers,. Les deux principaux lycées de la ville se sont également mobilisé, 400 lycéen manifestants dans les rues de Cholet jeudi 21 novembre.

Prochaine journée d’action aura lieu Mardi 27 novembre, avec une manifestation étudiant/lycéen. Rassemblement à 14h Place Leclerc.

Prochaine Assemblée Général de la fac de Lettre, Mercredi 28 novembre.