Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Lycées > Pays de la Loire > Laval Lycées 27/11

Laval Lycées 27/11

mercredi 28 novembre 2007, par JCR Mayenne

résumé sur la situation de Laval le 27/11
« 
Juste un petit mot a Mr M. (Quelqu’un de rousseau, qui va surement lire ce petit texte. "je prie les lecteurs de m’excuser pour la rédaction et l’orthographe" . Bonne lecture) »

Mobilisation à Laval ce mardi 27/11

Blocage voté Lundi en AG a rousseau mais qui n’a pas tenu face a la "préssion" de l’administration, les gens qui avaient voté les blocage sont allés en cours, car ces derniers éatient tous assurés. On les remercies d’ailleurs pour leur engagement collectif et personnel. Les gens qui ont protesté toute la matinée devant les griles du Lycée sont en grande majorité des gens contre la LRU mais contre le blocage... Allez comprendre !

Manifestation l’apres Midi avec Paré. 200 à 300 personnes à défilé.
xavier des JCR de Paris était présent pour notre réunion publique le soir, il apris la parole pour expliqué ce qui ce passait a naterre (ou il est étudiant)

les gens sont de moins en moins motivés quand on voit comment ça se passe (les gens vote parlent mais ne font rien)
Les actions décidés par les JCR sur le lycée douanier Rousseau, c’est de l’information à fond (des petits speech de 5minutes en début de cours sont à l’étude) pour relancer le mouvement et continuer a sensibiliser un maximum de personnes sur la LRU, le bac unique et les réforme prévue dans l’enseignement professionel.

On va faire tourner une pétition partout et la renvoyer à Paris et à notre tres cher recteur de l’académie de Nantes, pour qui, le mouvement lycéen n’a aucune légitimité et aucun sens.

Je propose que les lycéens des pays de la loire écrive une petite lettre anotre cher recteur on pourrait mettre quelque chose comme ça dedans :

Au nom des camarades engagés depuis le début : La loi on en veut pas on a été clair, et nous aussi on défend notre avenir ! Que cela vous plaise ou non monsieur le recteur ! Nous ajoutons aussi que vous ne nous manipulerez pas et qu’il est de votre devoir de réautorisé les AG dans les établissements car vous avez fais preuve d’autoritarisme, d’irresponsabilité, d’autisme politique et de non ouverture en supprimant un de nos droit les plus fondamental au lycée, le droit d’expression, de débat et de réunion. Sachez toutefois monsieur le recteur que nous ne nous arreterons pas la, la "lutte" dans les lycées ne fait que commencé et nous trouverons des alternatives face a votre incompréhension du mouvelent qui se veut démocratique et égalitaire envers les élèves lycéens. Nous relancerons cet appel aussi souvent que possible !

Yoann [JCR]