Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Paris 10 - Nanterre > Nanterre, 20/11

Nanterre, 20/11

vendredi 30 novembre 2007, par Antoine

quelques dizaines d’étudiants occupaient encore cette nuit l’amphi qu’on avait pu obtenir.durant la nuit , des gens se sont faits arreter par les keufs et ont passé une partie de la nuit au comico.

durant la nuit une info circulait comme quoi des profs, personnels et vigiles s’organisaient pour nous niquer le matin sur la barre de sciences humaines.donc le matin un max de gens étaient opé pour bloquer les bâtiments de droit et éco et seuls nos camarades se sont occupés de la barre de sciences hum.

les vigiles ont en effet débarqué avec des chiens qui ont été lâchés sur les grévistes et des personnels étaient là pour nous vider des bâtiments et de l’amphi qu’on occupait.comité de mobilisation en urgence ou étaient apparemment présents 200 personnes( alors que d’hab on arrive a peine à etre une centaine).

dans ce comité sont intervenus des profs qui nous ont critiqué a mort et meme des profs qui étaient a la base de notre coté. les gens étaient super venere et c’était la galère totale. après il a fallut aller au rassemblement au tgi contre la répression et en même temps aller au commissariat pour les quelques personnes qui ont été reconvoquées pour les histoires de la veille, ils sont mise en examens pour vol en réunion

voila c’est un peu un tableau noir mais on a une AG lundi à 11h on va essayer de la préparer un max, rien n’est perdu d’avance !!

ps:naima la militante de l’agen qui étaient mise en examen a pris 5 ans de prisons avec sursis et 1600 euros d’amende ce qui énorme !!!