Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Pau > Pau, 30/11

Pau, 30/11

samedi 1er décembre 2007, par Antoine

A Pau, l’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour) est bloquée jusqu’à l’AG de mardi prochain. La veille, lundi soir, les étudiants ont l’intention d’organiser une « descente aux flambeaux » dans les rues de la capitale béarnaise pour populariser leur mouvement de contestation.

POURQUOI LES MEDIAS S’ACHARNENT A DIRE QUE LE MOUVEMENT EST TERMINE ??? SUR PAU : La semaine derniere, le lycée de LESCAR a été bloqué puis débloqué, puis rebloqué... Les lycées ST JOHN PERSE, LOUIS BARTHOU, et SAINT-CRICQ, ainsi que les lycée de JURANCON et de MONTARDON sont BLOQUES depuis plusieurs jours. Ceux de GELOS et d’ORTHEZ sont également mobilisés. A noter a orthez, petite ville de campagne une excellente mobilisation avec 600 personnes il y a une semaine et demi ( record en parallele la plus belle mobilisation pour le CPE avait rassemblé moins de 500), puis blocage de la gare hier.