Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Nantes > Nantes, 5/12

Nantes, 5/12

mercredi 5 décembre 2007, par Antoine

Droit a donc repris les cours depuis mercredi 28 novembre. LSH poursuit son blocus ; mais Sciences vient de reprendre le blocus lors d’une AG aujourd’hui (660 inscrits : 370 pour le blocus et 250 contre et le reste en abstentions)

Messages

  • IMPORTANT :
    PAU Jeudi :
    Hier soir, apres que la présidence ait envoyé des mails pour prévenir de la reprise des cours ce matin a 8h (par tous les moyens), les blocages ont été renforcés sur les 3 UFR pendant toute la nuit.
    Le matin, a 7h - 7h15, 9 cars de CRS, un de police et un gros camion de CRS (équipement je pense) sont arrivés.
    les anti bloqueurs étaient nombreux et ont forcé un peu les barrages en science. Vers 10h les batiments de science étaient libres (atoss qui sabotaient et debloquaient derriere nous).
    pendant ce temps, les CRS ont chargés les bloqueurs assis devant l’UFR de droit (lacrymo...). Puis seuls les étudiants inscrits sur les listes ont pu rentrer (tres peu nombreux car les profs n’assuraient pas les cours), protégés par des cordons de CRS.
    Plus tard, la présidence annonce la FERMETURE ADMINISTRATIVE de DROIT, puis de LETTRES.
    Reste les SCIENCES. Environ 300 personnes partent alors pour finaliser le blocage des sciences. 1h plus tard, les sciences sont aussi fermés.

    En résumé :
    Premiere intervention aussi musclée des CRS de toute l’histoire de l’université (qq cheveux arrachés et des coup de pieds de la part des CRS).
    L’université est toujours bloquée, les 3 UFR fermés jusqu’a LUNDI 12h (mais LETTERS toujours occupé).
    Prochaine AG lundi 13h.