Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Nice > Le blocage reconduit à St Jean

Le blocage reconduit à St Jean

lundi 10 décembre 2007, par JCR Nice

Ce matin, le blocage de St Jean n’a pas été tenu : 3 personne à 7h, 5 à 8h... Le président suite à l’appel de la conférence des doyens de l’université (dont un seul nous concerne puisqu’il n’y a qu’un UFR bloqué) à voulu faire reprendre les cours : c’est un flop et quasiment aucun cours ne s’est tenu dans la matiné.
A l’AG, le même présidentr vien nous expliquer qu’il faut prendre nos résponsabilité et que dans l’interet de nos étude on doit débloquer. Il ne respecte pas les tours de parole et bordélise pendant une demi heure accompagné de la doyenne d’UFR.
Mais l’AG reste trè majoritairement pour la grève et le blocage (il y amême une intervention d’une étudiante pour dire que l’interv dui président l’a ernfin convaincu de ... vloqué).
Au final : 350 votants (sur 2500 étudiant environ) 80% pour le blocage.

Difficulté de la part du comité à répondre à la demande d’organisation des gens (pas de perspectiven, pas assez de tract,...) Mais on avance avec des diffs rganisé sur presque tous les lycée de Nice et des environs (on en est à plus de 5000 tracts).
Manif mercredi 14h Masséna
Action demain (diff 7h gare centrale) et jeudi (a préciser - surement Carlone pour y aider la mobilisation naissante).
Manifestation samedi lieu a préciser.

L’entré des lycéens dans la bagarre pourra enfin donner un caractère de masse à la mobilisation et la solidifier.