Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Lycées > Bretagne > Lycée Bretagne - 11/12/07

Lycée Bretagne - 11/12/07

mercredi 12 décembre 2007, par Raphaà« l

Bilan du Mardi 11 décembre en Bretagne

Morbihan : Pors-Louis, lycée professionnel bloqué depuis mardi.

Côtes d’Armor : Kernilien, lycée agricole occupé depuis lundi.

Finistère :

Plouhinec : Après être allés à la manif de Quimper, les lycéens ont revoté le blocage du lycée Jean Moulin, les profs seront en grève demain 13.

Carhaix : 150, moins nombreux que les autres jours.

Quimperlé : 200, moins nombreux aussi.

Quimper : 3/400, moins que les 850 de l’autre jour. Après Thépot (2è semaine à 91%) et Chaptal, un troisième lycée est bloqué : Cornouailles et un « perturbé » : Brizeux (classique). Présence de quelques élèves de Pierre Guéguen de Concarneau.

Brest : 2 manifs, l’une pacifique le matin à 400 (Dupuy de Lôme, Vauban et Kérichen) et une qui a dégénéré l’aprèm à 300 dans Kérichen et alentours. Bilan : 5 garde à vues, 2 flics blessés.


Echos de manif :
On parle de la suppression de l’option MPI (Mesures physiques et informatiques), des aides individualisées, des STG (Sciences et techniques de la gestion), de la réforme des bacs S, ES et L, de la sectorisation des lycées par filières. Entre les réformes annoncées et retirées (bac STI) l’inquiétude monte.