Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Lycées > Bretagne > Lycée Bretagne 13/12/07

Lycée Bretagne 13/12/07

vendredi 14 décembre 2007, par Raphaà« l

Journée du Jeudi 13 décembre :

La manifestation du matin a réuni environ 1100 lycéens et professeurs du Pays de Cornouaille (Sud-Finistère), pour les médias la manifestation a réuni un millier de personnes c’est à dire plus que celle de jeudi dernier qui en avait rassemblé 850 d’après eux.

Lycées représentés :

- Lycées de Quimper : Chaptal, Thépot, Cornouaille, Brizeux, Likès (et oui même si c’est privé, les professeurs ont suivi)

- Lycées de Pont L’abbé : deux étaient présents

- Lycée de Concarneau

- Lycée de Pleyben

Une nouvelle manifestation a été organisée dans l’après midi, cette fois, le cortége était essentiellement composé de lycéens et de quelques dizaines de personnes de la Fcpe (les parents d’élèves).

Le nombre de manifestants s’élevait à environ 600.

Pour la semaine prochaine, sur les lycées de Quimper, la mobilisation à travers les blocus filtrants continue au lycée Chaptal (vote lundi), Cornouaille, Brizeu, et Thépot.

Pour les autres lycées de Cornouaille pas d’infos. Comme le texte est voté lundi prochain et comme les vacances arrivent, la semaine prochaine sera décisive, ça sera un vrai test, on recommencera surement des manifestations mardi et jeudi mais ca reste à définir.

(correspondant)