Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Villes > Région parisienne > Cercles > Jussieu > Comité pour un Nouveau Parti Anticapitaliste > Tract pour la réunion du 7 décembre

Tract pour la réunion du 7 décembre

décembre 2007, par JCR Jussieu

Suite à l’appel lancé par la LCR à la creation d’un nouveau parti, un Comité pour un Nouveau Parti Anticapitaliste s’est constitué à Jussieu.

Depuis plusieurs années, avec la conversion du parti socialiste aux idées du libéralisme et de la mondialisation, avec l’affaiblissement du parti communiste, il y a un réel manque d’un parti qui défende vraiment les intérêts des travailleurs et des jeunes.

Depuis l’élection de Sarkozy et les multiples attaques à nos conditions de vie, ce manque se fait de plus en plus sentir et un nouveau parti anticapitaliste ouvrirait une réelle alternative politique.

Sa construction se veut ancrée dans les luttes sociales, pour qu’il devienne un instrument pour tous les travailleurs et les jeunes qui combattent les attaques du capitalisme. Au delà, ce nouveau parti devra permettre d’unir les secteurs en lutte et de dépasser les directions syndicales qui négocient avec le gouvernement contre les intérêts des salariés. Cette union des luttes est le préalable à une grêve générale qui est la seule solution pour gagner face aux multiples attaques des gouvernement et du Medef.

Ce nouveau parti devra aussi être un relai des revendications des travailleurs et des jeunes au travers un programme anticapitaliste et pour le socialisme, c’est à dire pour une société dans laquelle l’économie est planifiée par les travailleurs au service des besoins de tous.

La mobilisation contre la loi d’autonomie des universités doit nous permettre d’apprendre pour ne pas reproduire certaines erreurs. Nous devons tirer les bilans de cette mobilisation.

Venez en discuter avec nous à la prochaine réunion du Comité.