Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Villes > Lorraine > Metz > Agenda / RDV > Meeting et concert contre la répression à Metz

Jeudi 11 janvier, 20h à la Maison Des Etudiants

Meeting et concert contre la répression à Metz

Soutien aux inculpés du mouvement contre le CPE/CNE

samedi 6 janvier 2007, par JCR Metz

Jeudi 11 Janvier à la Maison Des Étudiants (sur le Campus du Saulcy)

à 20h MEETING avec les inculpés du mouvement contre le CPE

à 22h CONCERT de soutien avec (entre autres) :

* Tournée générale (Chanson festive)

* Les satans de l’enfer (Chanson alcoolique)

* K-Listo (Rap)

Contre la précarité et la misère sociale, contre les mauvais coups du gouvernement, l’année écoulée aura été riche en mobilisations : dans les lycées, les cités, les facs et les entreprises. À chaque fois Sarkozy n’a pas hésité à réprimer celles et ceux qui défendaient leurs droits.

Pendant le mouvement contre le CPE/CNE au printemps, 5 000 personnes ont été interpellées, plus de 2 000 placées en garde à vue. Les procès qui ont suivis au cours desquels plus de 700 manifestant-e-s ont été poursuivi-e-s sont des procès politiques dont le seul chef d’inculpation réel est d’avoir osé affronter le gouvernement.
Ces procès à la chaîne, comme les lois sécuritaires de Sarkozy, visent à décourager celles et ceux qui refusent de se taire et de rester inactifs.

Ne laissons pas Sarkozy prendre sa revanche dans les tribunaux. Aucun-e jeune, aucun-e salarié-e qui s’est révolté-e et qui s’est mobilisé-e contre la généralisation de la précarité et de l’injustice ne doit être condamné-e ! Soutenons toutes et tous les inculpé-e-s !