Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Education > Lycées > Tract type de mobilisation pour la grève du 18 mars

Tract type de mobilisation pour la grève du 18 mars

jeudi 13 mars 2008, par Adrien

Alors que les classes sont déjà surchargées et que les moyens manquent, ils nous annoncent encore des conditions plus dures pour l’année prochaine.

Les rectorats ont annoncé cette année encore plusieurs milliers de suppressions de postes de profs. Dans beaucoup de lycées, plusieurs classes vont devoir être supprimées, ce qui veut dire encore plus d’élèves par classe et des conditions d’études. Sur notre lycée, c’est…

Tout ça n’est que l’application directe de la politique du gouvernement et des nombreuses réformes qu’il prévoit pour l’éducation.
Le rapport Pochard, sorti en janvier, préconise l’autonomie budgétaire des lycées et leur financement en fonction de projets, seul les établissements de prestige auront les fonds pour certaines options alors que les autres devront se contenter du socle commun, à moins d’avoir un financement privé...

Pour contrer ces mesures, il faut que nous nous mobilisions tous ensemble avec les profs. Sur plusieurs lycées, les profs et les lycéens se sont mobilisés ensemble et ont réussi à annuler les suppressions de postes pour l’année prochaine. En nous mobilisant aussi nous pouvons gagner.