Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Suppressions de postes/BEP 2008 > Matériel de mobilisation > Le mouvement est lancé

Tract RP d’appel à la manif du 20 mars

Le mouvement est lancé

mercredi 19 mars 2008, par Adrien

Mardi 18 mars, nous étions 10 000 personnes, profs et lycéens à manifester à Paris. Nous voulons le maintien des 11 200 postes de profs que le gouvernement a prévu de supprimer. Nous les lycéens formions à peu près la moitié de cette manif.

Rendez-nous nos profs !

Dans nos lycées, c’est déjà la galère : moins de profs, moins d’options, donc des classes surchargées… Et on sait déjà que l’année prochaine ce sera pire. Les dotations horaires globales (DHG, le plan qui dit combien chaque lycée aura de profs, d’heures de cours…) 2008-2009 sont des catastrophes partout où elles tombent. Certains bahuts perdent plus d’une centaine d’heures. Certains vont devoir fermer des classes, arrêter des options, regrouper des classes pour certains cours… A tout cela s’ajoute le rapport de la Commission Pochard que le gouvernement prévoit de transformer en loi. Ce rapport propose l’autonomie financière des établissements (comme la LRU sur les facs) ainsi que la destruction du statut d’enseignant.

Tous ensemble !

Allons-nous continuer à aller en cours normalement, alors que nous ne savons même pas si nous pourrons étudier l’année prochaine ? Nous devons obliger le gouvernement à restituer les postes supprimés, à donner plus de moyens aux lycées, à permettre à tous d’avoir une bonne éducation. Pour cela, il faut se mobiliser !

Aujourd’hui, dans toute la France, notamment en région parisienne, des lycées sont en grève. Profs, élèves et parents se mobilisent pour plus de moyens. C’est le moment de se bouger !

Manifestation au Ministère de l’éducation

Jeudi 20 mars

14h M° Odéon