Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Toulouse > Manif toulouse jeudi 10 avril

Manif toulouse jeudi 10 avril

vendredi 11 avril 2008, par JCR Toulouse

Petit bilan rapide sur la manif de Toulouse du jeudi 10 avril.

3000 lycéens et environ 60 profs, super bonne ambiance, slogans radicaux, et tête de manif tenue par le lycée polyvalent du mirail, ce qui est très positif, étant donné que pour une fois à Toulouse, le mouvement est "tiré" par des lycées de blanlieues.

Ca s’annonce très bien sur Toulouse pour la rentrée, ou la quasi totalité des lycées seront bloqués dès le mardi de la rentrée.

La CLT (Coordination des Lycées Toulousains) est la seule force de type "syndicale" présente, étant donné que la FIDL et l’UNL sont inexistants.

Dernière info : ce matin, Rachida Dati est venue dans un lycée toulousain pour un forum de l’insertion, mais suite à la mobilisation des lycéens de ce bahut (Auzeville) due en grande partie au boulot du camarade JCR, et à celle des quelques lycéens d’autres bahuts (poly notamment), elle est partie aussi vite qu’elle est arrivée, sous les huées.
Une délégation a pu brièvement la "rencontrer" pour lui exposer les revendications, ce fut bref puisqu’elle a donné comme seule réponse "ce n’est pas un comportement républicain que de taper sur les vitres pour m’accueillir".