Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Suppressions de postes/BEP 2008 > Echos locaux sur la mobilisation > Première réunion de coordination sur Nice

Première réunion de coordination sur Nice

dimanche 13 avril 2008, par JCR Nice

Une première réunion de coordination s’est tenue vendredi à Nice. 3 lycées représentés (Parc impérial, Calmette et le lycée pro de Magnan).
2 Enseignants était présent (Calmette et Canne-La Bocca), et trois étudiants (Saint Jean et Trotabas).
On a put faire le points sur la mobilisation d’avant les vacances (blocage au parc, manifs du parc et d’Estienne d’Orves, manifs à Canne, grèves et rassemblement à Cagnes sur mer, grève historique des enseignant de Calmette...). Dans l’ensemble donc c’est assez positif, un seul bémol : le manque d’organisation !
Pour avancer, on a proposé de préparer un tract qui sera prêt pour la rentrée, et d’organiser des diffs sur le plus de bahuts possible (on cherche des contacts sur les autres bahuts, contactez nous).
Deux lycéennes préparent le tract et une prochaine réunion devrait se tenir jeudi prochain, 16h à la bourse du travail à Nice.
Plus on sera nombreux la semaine prochaine plus la rentré sera explosive. Dans la discussion qui a abordé pas mal de chose, on est tombé ’accord sur l’idée qu’il fallait dés le début organiser le plus solidement posssible la mobilisation ce qui signifie de tenir des AG sur les bahuts mobilisés, de se coordonner le plus possiblme (on doit aller vers une coordination locale lycéenne de représentants élus en AG).

PLANNING DE RENTRÉ
Jeudi 17 : Réunion à la bourse du travail à 16h.
Lundi 21 : diffs sur le plus de bahuts possible, AG la ou on peut en organiser
Mardi 22 : Manif, et AG inter lycées, élection de représentant pour l’AG inter lycée de profs du lendemain
Mercredi 23 : AG des profs inter lycées
Mardi 29 : journée nationale d’action.