Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Suppressions de postes/BEP 2008 > Echos locaux sur la mobilisation > Agen - 17 avril

Agen - 17 avril

vendredi 18 avril 2008, par JCR Agen

La mobilisation se lance enfin sur la ville d’Agen (entre toulouse et bordeaux).
Après une semaine de diff, un petit noyau de mobilisés s’est formé sur les deux lycées principaux de la ville. Le lycée de De Baudre (lycée technique) a réussi à être bloqué toute la journée, une Assemblée générale s’est faite vers 9h et a décidé à nouveau du blocage du lycée dès le mardi de la rentrée (le mardi 6 mai) . Les profs, tirés par les lycéens, ont décidé de se joindre au blocage à la rentrée et à la manif de l’aprem.

Sur le deuxième lycée, une opération coup de poing a été organisé à 14h à la manif. C’est-à-dire le débrayage du lycée, on n’était pas beaucoup mais ça a permis de faire une assemblée générale d’une cinquantaine de personnes (après de multiples échecs). Après explications des réformes, des bilans sur la ville et nationalement, un blocage a été voté à l’unanimité pour le mardi de la rentrée. Les profs commencent aussi enfin à se bouger.