Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Textes internes > Congrà¨s > 9e et dernier congrà¨s > Motion : Suivi de la dissolution des JCR

Motion : Suivi de la dissolution des JCR

dimanche 25 janvier 2009, par Antoine

Le IXème Congrès national des JCR – RED réuni le samedi 13 décembre 2008 se prononce à la majorité des 2/3 pour la dissolution des JCR
– RED en vue de la fondation du Nouveau Parti Anticapitaliste et dans le but de construire en son sein un secteur jeune rassemblant l’ensemble des jeunes du Nouveau Parti Anticapitaliste.

Considérant la réalité du développement du processus du NPA, en particulier le nombre de jeunes impliqués et le nombre de comités jeunes construits, considérant l’accord matérialisé par la motion adoptée par les JCR et la LCR lors de leurs derniers congrès codifiant le fonctionnement d’un futur secteur jeune proposé par les JCR et la LCR dans le cours du processus, les conditions pour la dissolution sont réunies. Une
commission est élue pour suivre l’application des modalités de cette dissolution.

Conscient de la nécessité qu’il y a à assurer la transition entre les JCR – RED et le secteur jeune du Nouveau Parti Anticapitaliste, le IXème Congrès des JCR – RED élit une commission nationale. Cette commission aura en charge :

1. d’assurer la continuité et le transfert des tâches entre
les JCR – RED et le secteur jeune notamment par le suivi du secrétariat national et des comités jeunes du Nouveau Parti Anticapitaliste au niveau national et dans les villes où ce transfert n’a pas encore eu lieu..

2. d’assurer la sortie du dernier RED, le mensuel des JCR – RED.

3. de veiller à la défense de l’accord adopté par les congrès respectifs des JCR – RED (VIIIème Congrès) et de la LCR (Congrès de Janvier 2008) ; l’accord est annexé à la présente motion.

Cette commission est dissoute au moment du Congrès de fondation du Nouveau Parti Anticapitaliste.