Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > RED > 2007 > RED 76 - janvier 2007 > Hexagone > Combattons le FN !

Combattons le FN !

vendredi 12 janvier 2007, par JCR-RED

Le 20 décembre, Le Pen et Megret ont annoncé leur alliance pour « sauver la France ». Selon eux, c’est chasser les étrangers, opprimer les femmes, les LGBT... Le Pen veut incarner « l’homme nouveau » , également incarné par Mussolini ou Hitler, le FN se veut fidèle à l’Etat suprême, alors qu’il fut lui même condamné maintes fois. Crier « F comme fasciste et N comme Nazi » ce n’est pas seulement jouissif , c’est surtout une réalité lorsqu’on lit leur programme et qu’on regarde leurs origines politiques. A quatre mois de l’élection présidentielle, l’espace médiatique accordé aux revendications de Le pen pourrait permettre au schéma de 2002 de se reproduire. Et ses idées progressent aussi, le nombre de personnes qui estiment que le FN est un danger n’est plus que de 65 %.

Les thèmes du FN au centre de la campagne

De plus en plus de politiques s’inspirent de son « programme » : on voit Sarkozy mettre en place un Etat policier et virer tous les immigrés. Dès qu’on ne mentionne plus le nom de FN, les réticences tombent. Et Ségo se veut « plus ferme que la droite « .. pardon ?? Instaurer un « ordre juste « . Il nous faudra donc savoir toucher les esprits sur ce fait, il faudra faire reculer les lois et discours racistes, répressives faisant le jeu de l’extrême droite en banalisant son discours- qui sont présents depuis des décennies, à gauche comme à droite, avec plus ou moin d’intensité, ayant pour but de récupérer des voix au second tour. Toutefois, ne nous trompons pas d’ennemis : c’est Sarko-Le Pen, quand à Ségo ce sont ces militants/sympathisants qu’il faut raisonner et éclairer, pas les combattre.

Agir contre l’extrème droite !

Il faut nous opposer par des actions coup de poing aux meetings et actions des fachos, au jour le jour, arracher leurs affiches, coller par dessus leurs autocollants, mener des campagnes unitaires, les plus larges possibles anti Le Pen, et enfin ne pas s’abstenir...

Kevin [Nice]

Messages

  • chui dacord avc vou la jeunesse nique lepen é si je corise un facho jvé lui fair bouffé le macadame

  • Arracher, partir au combat (...) contre quoi ??

    Moi ça fait 23 ans que je suis "ecrabouillé" dans une banlieux sterile que l’on me donne des marques d’éspoire, d’ humanisme (le village des bisous noursours...)et toutes ces conneries... Maitenant, je ne suis pas trop débile quand même, maintenant je suis pour une recherche de puissance, à l’image de l’Allemagne qui en 1945 avait toutes ses villes de plus de 100.000 habitants aneantis sous les bombes... aprà¨s nous retrouverons des ressources pour la grande international !

  • profitez en bien

    les vents tournent et bientà´t on tire la chasse...