Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Elections > Campagnes 2007 > Tracts > Cette société, ça ne peut plus durer !

Racisme, répression, exploitation...

Cette société, ça ne peut plus durer !

samedi 16 décembre 2006, par JCR-RED

Sarkozy et Ségolène Royal tentent d’imposer leur campagne électorale. Pour eux, les problèmes de jeunes doivent être résolus par plus de répression et moins de moyens pour l’éducation. On connaissait les attaques policières de Sarkozy mais, Ségolène Royal, en proposant des centres de redressement encadrés par l’armée, fait fort elle aussi.
Et tout deux proposent de renforcer la sélection sociale en cassant l’éducation. Sarkozy veut renforcer la sélection à l’entrée des facs et à partir de l’école primaire ! Lui et Royal sont d’accord pour renforcer l’autonomie des universités (c’est à dire les inégalités entre les universités). Ils sont encore d’accord pour développer des contrats pour les jeunes, comme le CPE en était un !
Et, pendant ce temps, c’est Le Pen qui monte, puisque beaucoup de ces propositions inadmissibles sont reprises par la droite mais même par la gauche.

Notre avenir vaut plus que leurs profits
Les problèmes des jeunes s’accumulent. Les études deviennent de plus en plus difficiles et la sélection augmente. Il est extrêmement difficile de trouver un travail, mais encore plus un contrat de travail qui donne quelques droits. La répression policière est omniprésente. Les logements sont inaccessibles. De manière générale, c’est l’autonomie des jeunes, notre capacité à vivre notre vie à nous, qui est hors de portée actuellement.
30 % des lycéens travaillent et 50 % des étudiants, 100 000 étudiants vivent sous le seuil de pauvreté, cela ne peut plus durer.

Nous voulons imposer des mesures d’urgence pour les jeunes :
• Allocation d’autonomie dès 16 ans, 1000 euros par mois.
• Un emploi stable pour tous les jeunes : création de postes, interdiction des licenciements, embauche après les stages.
• Halte à la répression et au racisme : dissolution des BAC, suppression de la comparution immédiate, pas de flic dans nos quartiers.
• Accès libre et gratuit à l’éducation, des diplômes de qualité, indépendant des entreprises.

Imposer nos choix
Pendant la mobilisation contre le CPE, nous avons su défendre nos intérêts. Mais le gouvernement est prêt pour relancer son offensive dès que les élections seront passées. La gauche a montré quand elle était au gouvernement qu’elle était capable d’autant attaquer nos droits.
Si nous voulons gagner sur nos revendications, c’est par la mobilisation que nous pourrons le faire, comme les luttes des jeunes l’ont prouvé ces dernières années. La LCR, soutenue par les JCR, présente Olivier Besancenot à l’élection présidentielle pour affirmer ces idées dans cette campagne. Nous ne pouvons accepter que le seul choix à cette élection se fasse entre Sarkozy, Royal et Le Pen. Nous voulons affirmer qu’une alternative est possible, en rupture avec le système actuel.

Messages

  • Je suis le fier fils d’un immigré chilien, communiste, ayant fuit son pays aprà¨s le coup d’état capitaliste de Pinochet en 1973.
    Aujourd’hui, je suis en Terminale Scientifique et je conte poursuivre des études dans le supérieur.
    En me comparant avec les autres de ma classe, je me suis vite rendu conte des problà¨mes économiques de ma famille ( nous sommes 4 enfants ). Mon pà¨re ayant du subitement arreter ses études d’ingénieur, il se rabat içi sur un métier qui ne lui plait guà¨re, et ceci afin de nous faire vivre.
    Je suis mi-Français, mi-Chilien, et il faudrait que l’on mexplique pourquoi des hargneux du type Sarko ou Jean Marie veulent renvoyer aux frontià¨res les étrangers.
    Imaginez actuellement un homme comme mon pà¨re le fà »t. Comment ferait-il pour vivre ?

    Je n’ai malheureusemen pas encore la majorité. Je souhaite malgré tout voter pour le LCR dà¨s que je le pourrais. Avec un groupe d’amis, nous essayon de montrer la réalité de la chose au gens, malheureusement peu réceptif.
    Certains sont même aller jusqu’a dire qu’il étaient pour l’exploitation de l’homme par l’homme et pour la suppression des aides sociales de style RMI et SMIC !!!!

    Que faire ?
    Votons pour le mouvement léniniste !!!
    Votons LCR !!!

    Je soutiens Besancenot aux futurs élections. Assez d’une France rasciste, discriminatrice et exploitatrice. Suivons l’idéologie marxiste, apliquons la comme tant de pays d’amérique latine le font.
    VIVE LA LCR

    Emilio

    Voir en ligne : http://munkytterbium.skyblog.com

    • je suis fier de voir des jeunes qui agissent et reagissent, ici (belleville 69) les gens ne connaissaient pas la LCR, du coup j’ ai decidé d agir. j ai recruter plusieurs jeunes communistes de mon lycée puis j’ ai contacté les militants de la Ligue sur lyon. maintenant nous sommes plus nombreux, les gens ici sont receptifs et surtout veulent changer un peu d air (ne connaissant que le borgne sarko et Royal). En ce moment, on distribut des tracts et on colle des affiches, les gens viennes nous voir pour en savoir plus et repartent conquis... sauf si on compte les nombreux facho qui viennes nous casser les pieds !... mais bon, il faut garder l espoir, si besancenot a ses 500 signatures, on devrait pouvoir changer les scores aux elections ! il faut continuer à fair connaitre la LCR, en parler à tout le monde t ça marchera !!! PS : j’ ai longtemps essayer de contacter les JCR, mais en vain puisque j essayait sur l’ ancien site (mauvaise adresse et numero de tel)

    • Tu aurais dà » recruter un correcteur d’orthographe en même temps.
      Ceci dit , cette idéologie d’extrà¨me-gauche est digne du 19éme sià¨cle.
      Etes-vous capable de créer des entreprises, vous qui voulez pendre les patrons ?
      Facile de détruire mais plus difficile de construire.

    • Mon cher Emilio,
      Toi qui te permets de traiter la France de raciste (un réflexe chez les gauchistes),
      pourquoi ne retournes-tu pas au Chili qui est maintenant libéré du régime Pinochet ?
      O๠alors , tu restes en France avec ta famille mais tu respectes la France et les Français , même ceux qui ne pensent pas comme toi.

    • Il ne parle pas de la France en général, mais d’UNE France raciste. Il respecte la France et les Français, mais pas ceux qui ne le respectent pas, comme les racistes.

      Au passage "O๠alors, ...", c’est une faute, engage toi aussi un correcteur ;)

  • lorsque j’ai vu que les votes se faisaient de façon plus massive ; j’ai bien cru que cela allait changer enfin ; hélas les votes n’ont pas changé , ils sont toujours dans la même direction !
    Il est claire qu’avec ceux qui restent ce sera encore les mêmes résultats ( bien pires avec sarkozy !)
    Je ne saurais dire ma deception (comme bien des français)
    mais cela ne peut plus durer , il faut arrêter ce systà¨me infernale
    Nous ne pourrons pas durer encore 5 ans de plus comme cela
    je suis convaincue qu’il doit y avoir un moyen de faire réagir les français
    afin de faire éclater la vérité sur ce qui se passe exactement et récupérer tous les droits ( déjà assez nombreux ) que nous avons perdu
    les petits français étouffent et l’on voit trop de familles dans la rue pendant qu’eux s’enrichissent sur notre dos

  • Greetings ! Very helpful advice within this post !
    It’s the little changes that will make the biggest changes.
    Thanks a lot for sharing !

    Voir en ligne : plenty of fish dating site of free dating

  • Hello colleagues, how is everything, and what you would
    like to say about this post, in my view its truly amazing designed for me.

    Voir en ligne : plenty of fish dating site of free dating