Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Brochures et textes > Brochures > Pas de guerre contre l’Irak ! > Guerre à la guerre !

Guerre à la guerre !

mercredi 16 mai 2007, par JCR-RED

Si nous laissons cette guerre se dérouler sans réagir, ce sera une défaite supplémentaire pour les exploité-e-s du monde entier, pour les salarié-e-s, les jeunes et toutes celles et ceux qui refusent d’avoir le capitalisme pour seul avenir.

Mais si nous ne restons pas paralysés par la pression médiatique et les argument « moraux » des gouvernements qui vont être répétés 24 heures sur 24 sur les chaînes de télé, les radios et dans les journaux, alors cette guerre peut être l’occasion de renforcer les résistances à la domination capitaliste. A travers la mobilisation contre la guerre, la conscience que le système capitaliste est irrécupérable peut et doit se renforcer au maximum parmi les sans droits de toute la planète.

« Guerre à la guerre ! » car c’est à nous, maintenant d’engager une guerre permanente pour défendre nos droits et lutter contre les injustices que génère cette société pourrie. Ce n’est que comme ça que nous pourrons jeter les bases d’une alternative internationale au capitalisme !