Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Villes > Lorraine > Metz > Matériel > Tracts > Tract d’appel à la manif du 1er Mai

Tract d’appel à la manif du 1er Mai

Préparons dès maintenant le troisième tour social !

lundi 21 mai 2007, par JCR Metz

Rejeter Sarkozy... et sa politique !

Il est urgent de rejeter Sarkozy, et sa politique raciste et ultra-sécuritaire, qui n’hésitera pas à ressortir son « kärcher » contre les jeunes et les salariés. Il veut aller plus loin dans la politique qu’il a menée depuis 5 ans au gouvernement. Il a clairement annoncé qu’une fois élu, il ferait passer avant juillet la fin des régimes spéciaux de retraites, le service minimum (c’est-à-dire une grave limitation du droit de grève), et une nouvelle réforme de l’ordonnance de 1945  : cela signifie enfermer les mineurs de plus en plus systématiquement... Sarkozy annonce clairement la couleur, et l’ensemble du débat politique s’est décalé vers la droite dans cette campagne.

Face à ça Royal n’a pas hésité à faire de la surenchère nationaliste à propos de la Marseillaise et de l’«  identité nationale  », elle ne propose pas non plus de revenir sur les mesures prises par la droite ces dernières années. Sur les salaires, aucune réelle augmentation. Elle va jusqu’à préconiser un encadrement militaire de la jeunesse... Et malgré nos 3 mois de grève l’an dernier elle nous promet un CPE bis (le Contrat Première Chance).

Seule la lutte paie !

Ce qui peut réellement changer la situation pour les jeunes et les travailleurs, c’est d’imposer des revendications aujourd’hui urgentes. Une allocation d’autonomie à hauteur du SMIC pour tous les jeunes, un CDI pour tous, un SMIC à 1500 euros net, l’amnistie pour tous les jeunes réprimés dans les mouvements sociaux, la régularisation de tous les sans-papiers...

Quel que soit le gouvernement qui sortira des urnes, la mobilisation contre les politiques anti-sociales devra continuer. Les choses ne changerons que par une mobilisation massive de l’ensemble des jeunes et des travailleurs. C’est cette perspective que nous devons préparer dès le 1er mai en descendant dans la rue pour exprimer notre volonté d’en finir avec cette société !

Manifestation Mardi 1er Mai 10h30 Esplanade

Jeunesses Communistes Révolutionnaires

metz@jcr-red.org / www.jcr-red.org / 06.30.10.59.15