Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Toulouse > Mobilisation à Toulouse

Mobilisation à Toulouse

lundi 25 juin 2007, par JCR-RED

Ce matin, environ 600 personnels à l’université Paul Sabatier à Toulouse.

Ci-dessous, la motion votée à l’AG.

Il semblerait que la date du 2 juillet a aussi été votée dans des facs parisiennes selon un syndicaliste FSU. Il faut en faire une échéance de mobilisation forte contre le projet de loi !

Malgré les directions syndicales, il y a un refus de participer aux assises, qui apparaissent clairement commeune manoeuvre du ministère et de la CPU. Le CNESER a voté contre leprojet de loi et il semblerait que la loi sur l’autonomie ait été retirée de l’ordre du jour du prochain conseil des ministres.

Nous appelons a Toulouse a une réunion unitaire dans la semaine en vue du 2 juillet et des chaines d’inscription (ainsi que les résultats du bac).

Correspondant Toulouse


Motion votée à l’unanimité par les personnels présents le 25 juin

Auditorium Université Paul Sabatier Toulouse

Les personnels de l’université Paul Sabatier réunis en Assemblée Générale le 25 juin demandent le retrait immédiat du projet de loi sur l’autonomie des universités L’intersyndicale demande au président de reporter le CA de l’université du 02 juillet 2007 et de banaliser l’après midi pour permettre aux personnels de participer à la mobilisation.

L’intersyndicale appelle les personnels et étudiants des universités toulousaines à faire du lundi 2 juillet une journée de lutte et de rassemblement en participant à un rassemblement à la bourse de travail Place Saint Sernin à 13h 30, rassemblement qui sera suivi d’une manifestions en direction de la préfecture.

Toulouse le 25 juin 2007