Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Internationalisme > Moyen-Orient > Rassemblement et réaction pour Gaza

Rassemblement et réaction pour Gaza

samedi 22 septembre 2007, par Antoine

Israël a encore franchit un pas en déclarant Gaza « entité hostile », toujours soutenu par les états uni qui déclare que pour eux aussi le Hamas est une entité hostile, pas d’inquiétude a se faire. Cette déclaration entraine une coupure générale de l’électricité et du gaz pour les 1,5 millions d’habitant souffrant déjà de coupure régulière d’électricité, de l’embargo : la menace constante de la famine Israël laissant entrer les vivre aux compte goutte, du blocus : les malade mourant tranquillement dans la souffrance sans médicament. Cette déclaration signifie que le blocus et l’embargo vont s’accentuer et se durcir mais aussi que les bombardements et autre « assassinat ciblée » vont se multiplier. Avec cette politique, de la prison à ciel ouvert, Gaza se transforme en vraie camps de concentration un bout de terre de 300km² surpeuplé, la nourriture rationné, les naissances trop nombreuse compensée par des massacres réguliers, on y expérimente aussi quelque armes tant qu’a faire autant que ça soit utile ! La situation ‘a jamais été aussi catastrophique que ça soit à Gaza ou en Cisjordanie, IL Y A URGENCE.

A PARIS

Bonjour

La décision du gouvernement israélien de proclamer Gaza "Entité hostile", avec les conséquences qu’elle implique, nécessite une riposte immédiate et l’interpellation des autorités françaises pour qu’elles exigent le retrait immédiat de cette décision. Nous proposons un rassemblement devant le Quai d’Orsay lundi 24 à 18h30 et l’envoi d’une délégation au Ministère des Affaires Etrangères.

Nous demandons aux membres du Collectif de donner leur accord jusqu’à vendredi 12h. et de prévoir la mobilisation de leurs membres pour cette date.

Pour le Collectif
Christian Picquet, Robert Kissous, Bernard Ravenel

Voici la liste des organisations ayant actuellement (vendredi 12h) répondu à l’appel au rassemblement de lundi qui est décidé :

Alliance for Freedom and Dignity France (AFD), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association de Jumelage Palestine France (AJPF), les Alternatifs, Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF), Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP), Collectif Paix Palestine Israël St Denis (CPPI), Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Cedetim, Coordination des Groupes de Femmes Egalité, Femmes en Noir, La Courneuve-Palestine, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Parti Communiste Française (PCF), Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM), Union juive française pour la paix (UJFP), les VERTS

Délégation :
Bernard Ravenel demande que la délégation soit reçue à 18h au Quai d’Orsay
La délégation serait celle définie à la précédente réunion du Collectif soit :
AFPS, CCIPPP, FeN, GUPS, LDH, MRAP, UJFP (sous réserve de l’accord/disponibilité de ces organisations évidemment)
Pour celles qui sont d’accord et disponibles : rendez-vous à définir avant 18h pour se rendre en commun au Quai d’Orsay

A MARSEILLE

En réaction, Palestine 13 invite tous ceux qui le peuvent à se rassembler lundi 24 septembre à 18 heures aux Réformés à Marseille
pour protester contre une telle décision.

Rappel : à 19 heures a lieu au local de Mille Bâbords,
61 rue Consolat, Marseille 1e, l’AG de Palestine 13 précédée d’un film sur le
Mur.