Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Tours > Tours

Tours

lundi 15 octobre 2007, par Antoine

Petit compte-rendu de l’AG d’info du 10/10/2007 à la fac de Tours

L’appel a été lancé par le secteur jeune de la LCR, Sud-Etudiant, MJS et CARP37 (Collectif Bové) [1 personne pour le MJS, 1 personne pour le CARP]. L’affichage et les diff’ se sont faits toute la semaine à la fac et dans quelques lycées. Les réactions des étudiant(e)s à la fac des Tanneurs étaient très encourageantes, d’après les camarades qui ont assuré les diff’.

Mercredi 10/10 à 17h, 150 personnes étaient présentes dans l’amphi. Pas mal de nouveaux visages, ce qui est très encourageant. Quelques lycéens. Et pas mal de buros de l’UNEF (BN de l’UNEF) qui ont fait le déplacement (?). L’UNEF et l’UNL, même s’ils s’étaient retirés de la réunion unitaire, ont assisté à l’AG et sont intervenus pour poser des questions sur le fond de la loi (!!) et pour dire qu’il faut prendre le temps de bien la comprendre ("cette loi est très complexe", merci pour l’info) avant de se lancer dans une mobilisation.

Bref passons... Après une présentation succinte par 3 camarades, les échanges ont été intéressants (à part les interv’ des buros).

Après quelques retours sur quelques points de la loi à éclaircir (c’est une AG d’info !), la discussion a porté sur les perspectives : une AG de mobilisation aura lieu mardi 16/10 à 17h (avec sûrement un appel au 18 lors de cette AG) et d’ici là, interv’ dans les amphis, diff’s, contacts des enseignants et IATOSS, avec sûrement un peu plus de motivé(e)s !

Avec mes salutations de lutte !