Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Toulouse > Toulouse 3

Toulouse 3

lundi 15 octobre 2007, par Antoine

Ca va ressembler à du plagiat du mail de marie sur paris 7 m’enfin...

Mobilisation contre la LRU sur Toulouse 3 (Rangueil). On a sorti du matos unitaire (tract affiche). La diff a été faite par une dizaine de camarades, essentiellement JCR (sauf 2 ou 3) dans le cadre des JCR ou de sud. Plus un peu AGET-FSE. Y’a eu un gros collage sur la fac, mais probablement pas assez visible.
Des interv’ ont été faites essentiellement les 2 derniers jours. Les gens étaient attentifs, pas forcément enthousiastes. Les profs y’a eu de tout, mais c’était souvent pas évident.

90 personnes étaient présentes à l’AG au final. Les vigiles ont menacé de fermer l’amphi avant le début(on a oublié de demander la salle...), mais y’avait trop de monde pour qu’ils puissent se le permettre. l’AG était plutôt molle (peu de gens ont pris la parole) mais finalement l’info est passée, ce soir réunion du comité de mobilisation, objectif nouvelle AG le 17 pour prévoir de marquer le coup le 18.
3 personnes de l’UNEF (dont un cadre local) étaient là, sans prendre la parole, et ont dit ensuite qu’ils attendaient pour voir.

C’est un bon début. faut voir si la sauce prend, mais on peut espérer avoir plsu de monde pour les prochaines diffs. mercredi prochain donc AG sur les 3 facs toulousaines.

A plus

Pablo