Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Paris 6 > Il faut se mobiliser !

Il faut se mobiliser !

Tract pour l’AG de Jussieu du 24 octobre

dimanche 21 octobre 2007, par JCR Jussieu

Bilan de la mobilisation actuelle

La journée de grève du 18 a été une véritable réussite ! Avec 73,5 % de grévistes à la SNCF (record historique), les salariés ont montré leur détermination. Personne ne veut travailler plus pour gagner moins comme nous le propose Sarkozy. Presque partout, le mouvement de grève a été reconduit par les salariés en assemblée générale.

Et la mobilisation commence aussi chez les étudiants. A la manifestation du 18, plusieurs centaines d’étudiants ont affirmé leur volonté de se battre pour obtenir le retrait de la loi Pécresse et en solidarité avec les salariés en lutte. Des assemblées générales massives ont eu lieu dans de nombreuses universités.

La journée de manifestation contre les franchises médicales a aussi été une réussite. De même que la manifestation contre la loi Hortefeux qui a réuni plus de 10 000 personnes à Paris.

Pourquoi les étudiants doivent se mobiliser

La loi Pécresse concerne directement les étudiants. Nous devons nous mobiliser pour défendre le service public d’enseignement supérieur et demander le retrait de la loi “Liberté et Responsabilités des Universités”.

A Jussieu la mobilisation commence à se construire chez les étudiants et chez les personnels (150 étudiants et 70 personnels en AG). Aujourd’hui, il faut amplifier la mobilisation, participer au comité de mobilisation pour construire le mouvement.

Nous sommes tous concernés par les attaques du gouvernement, c’est ensemble étudiants et salariés que nous obtiendrons la victoire. C’est en participant aux assemblées générales que chacun pourra prendre sa place dans le mouvement.