Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Toulouse > Le Mirail, 6/11

Le Mirail, 6/11

mercredi 7 novembre 2007, par Antoine

Nous étions 1300 aujourd’hui en AG au Mirail (toulouse 2), la grève et le blocage ont étés reconduits jusqu’à la prochaine AG le 8 nov. Nous avons appelé à participer aux manif du 08, du 14, et du 20 novembre. Dans le même temps se tenait une AG de personnels assez petite puisque le président de la FAC avait appelé les personnels à rentrer chez eux. Les positions de la direction de l’université sont claires : fermeture administrative vendredi si le blocage persiste.

Communiqué de la présidence de l’univ touloude2 le Mirail à l’intention de la communauté étudiante :

Ce matin, mardi 6 novembre, des piquets de grève s’opposent au déroulement des activités pédagogiques et administratives sur le campus du MIrail.

Cette situation est en contradiction avec les principes de liberté de circulation et d’expression qui plaident pour une université ouverte, garante du débat démocratique.

La direction de l’université réaffirme son opposition résolue à tout blocage qui nuis aux interêts des étudiants, en interompant les cours et les activités de formation.

Elle en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun pour faire entendre sa voix à l’occasion des débats et des votes organisés aujourd’hui.