Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Laval > Premiers mouvements dans les Lycées en Mayenne

Premiers mouvements dans les Lycées en Mayenne

mercredi 14 novembre 2007, par JCR Mayenne

Et oui aussi étonnant que cela puisse paraitre...

Alors que dans les Facs le mouvement s’amplifie et se radicalise (en mal pour l’image du mouvement parfois), les lycées de la capitale et des grandes villes commencent à réagir. A Laval au Lycée Douanier Rousseau une AG à été autorisée elle est prévue demain midi après le Repas(Jeudi 15) . Elle a pour but d’informer les lycéens sur la LRU le Rapport Darcos et autres (immigration, suppression de postes, politique de sarko, relents désagréable de la lutte contre le CPE) On espère avoir 100 à 150 personnes sur un bahut de 700-800 éleves. On prépare un blocage "surprise" mardi matin pour que tout le monde aille à la manif qui est prévue l’apres midi à 15H. Rousseau, serait le lycée précurseur du mouvement sur Laval, on irait chercher les autres lycéens mardi matin en débrayant pour la manif vu qu’ils se sont heurté, pour certains, à un refus de l’administration d’organiser une AG.

Des nouvelles demain soir, je prépare mon intervention à l’AG...

"C’est par la lutte qu’on à repousser les abérations pondues par les gouvernements de ces dernieres années, en 2005 contre Fillon, en 2006 contre le CPE et en 2007 on va se bouger aussi parce que y’a que comme ça que ça marche ! "

"C’est par la lutte qu’ilils ont tout obtenu, c’est par la lutte qu’on se doit de tout sauvegarder."

Yoann JCR Laval (Lycée Rousseau)