Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Villes > Lorraine > Metz > Bulletins > "Rà‰VOLUTION !" Bulletin mensuel des JCR en Moselle diffusé à la fac et dans (...) > Contre Sarkozy et son gouvernement, c’est le moment de lutter (...)

Révolution N°22 - Novembre 2007

Contre Sarkozy et son gouvernement, c’est le moment de lutter !

Bulletin de novembre des JCR de Metz

jeudi 15 novembre 2007, par JCR Metz

Depuis les présidentielles, Sarko et son gouvernement multiplient les attaques contre tous les secteurs. Ils veulent détruire tous les acquis sociaux : école, contrat de travail, retraite, droit de grève... Leur projet : travailler plus en gagnant moins, sans sécurité de l’emploi et sans moyen efficace de se défendre. La riposte a commencé notamment le 18 octobre où les taux de grève ont été historiques à la SNCF. Depuis, de plus en plus de secteurs se mobilisent ( Air France, EDF / GDF, les étudiants...).

La situation devient explosive

Les étudiants, par exemple, se mobilisent contre la loi sur l’autonomie des universités qui casse l’enseignement supérieur et menace les posibilités de poursuites d’etudes des lycéens par l’augmentation des frais d’inscriptions, en détruisant la valeur des diplômes et en amorçant la privatisation. On recense déjà plus de 10 universités bloquées et plus de 30 en grève (dont celle de Metz), des Assemblées Générales de plus en plus importantes dans la majorité des facs. Les cheminots continuent la lutte enappelant à la grève reconductible à partirdu 13 novembre au soir.Le 20 novembre est une date de grève appelée par les syndicats de l’Education Nationale, pour lutter contre la casse de l’éducation : 12 000 suppressions de postes
pour 2008, baisse des budgets qui conduisent à une éducation à deux vitesses. Les JCR et les principales organisations de lycéens nous appellent à nous mettre en grève et à manifester !

Tous ensemble !

On constate donc que la riposte prend de l’ampleur et s’accélère. Des liens
commencent à se faire entre ces luttes. Dans ce contexte de colère grandissante et de mobilisation, le gouvernement cherche à diviser et à mettre en concurrence ces différents secteurs pour mieux les écraser. Ces luttes ne gagneront pas chacune dans leur coin. Nous avons un ennemi commun : l’enjeu est de renforcer ces liens dans une riposte globale, car c’est tous ensemble que nous gagnerons contre la politique de Sarkozy !

Contre Sarkozy, pour renverser cette société, il faut s’organiser et agir aujourd’hui... Rejoignez les JCR !

Sarko s’en met plein les poches (172% d’augmentation de salaire) pendant qu’il nous en met plein la gueule (dégradation de l’école, remise en cause des acquis sociaux, licenciements, bas salaires) ! La classe dominante cherche à nous diviser, ente jeunes et vieux, entre français et immigrés, entre hommes et femmes, entre hétéros et homos... Nous pensons au contraire que c’est uni contre notre ennemi commun que nous serons plus forts. Dans l’histoire, c’est uniquement par les luttes que nos droits ont avancés. C’est pourquoi nous proposons à tous ceux qui le veulent de se battre tous ensemble contre le gouvernement, sans attendre de quelconques élections. La jeunesse est particulièrement concernée, car elle a prouvé ces dernières années qu’elle était la catégorie la plus combative. Elle doit donc être de nouveau à la pointe dans les luttes aujourd’hui.

Venez discuter avec nous de l’appel, lancé par les JCR et la LCR, à construire un nouveau parti anticapitaliste et révolutionnaire. Mercredi 28 novembre à 20h

(contactez nous pour connaître le lieux)