Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Paris EHESS/ENS > EHESS, 15/11

EHESS, 15/11

vendredi 16 novembre 2007, par Antoine

La mobilisation des étudiants des grandes écoles sur Paris (EHESS/ENS) en est encore à ses débuts mais avance surement. A ce jour c’est essentiellement sur le site Jourdan (site commun aux deux écoles) prés de la Porte d’Orléans que l’organisation de la lutte est la plus importante. Mardi dernier une première AG réunie une grosse soixantaine de personnes (étudiants / étudiants-chercheurs) qui aprés avoir votée unanimement l’abrogation de la loi LRU s’est rendu en cortège à la manif de mercredi derrière le mot d’ordre " ENS/EHESS, Pour un vrai service Public". Il n’y aura finalement pas eu d’AG en fin de semaine, toutefois, Jeudi nous étions une vingtaine en comité de mobilisation : nous avons fixé les revendication particulières qui, en plus de l’abrogation LRU, concernent expréessement notre "petit monde".

Nous nous organisons en commissions et ateliers et projetons une prochaine AG massive en début de semaine prochaine (avec les étudiants de Raspail/EHESS et Ulm/ENS) dans le but de massifier le mouvement, cad l’étendre aux sites principaux.

Nous avons rencontrés les grévistes du dépôt RATP de Porte d’Orléans où nous étions invités à leur AG. Après que le contre-maitre nous ai foutu dehors (étant étranger à la boite) les salariés on décidé d’organiser leur AG dans la rue pour être avec nous. Nous avons pu intervenir (échanges de contacts, discussion, nouvelles échéances communes etc.). Bonne ambiance et pour info la grève a été reconduite a plus de 60%.

nous serons présent cet après-midi au rassemblement devant l’AN et envoyons deux délégués à la coordination de ce WE.