Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Pau > Pau, 16/11

Pau, 16/11

samedi 17 novembre 2007, par Antoine

Vendredi 15 novembre AG :

Apres le vote informel d’hier, les personnels nous soutiennent. Blocage reconduit (jusqu’a mercredi) par une large majorité (878 contre 576).

AG suivie d’une manif jusqu’a 18 h ! Maximum 200 personnes. Passage devant la préfecture, puis petite course pour arriver devant les locaux de l’UMP avant les Robocop. Arrivé la, 4 caddies de poubelles et d’oeufs sont balancés sur les murs et volets de la permanence de l’UMP. 2 minutes pas plus puis départ tous en courant. Malheureusement a ce moment la un camarade ce fait choper par le peau du cou puis vite encerclé par 5 ou 6 policiers (dont 1 gars des RG ou de la BAC). Petit rassemblement autour des flics pour les forcer a relacher notre camarade : au bout de quelques minutes de tensions ils le relachent. La manif continus ( a 100 maximum ) et petit trap-trap dans les rues de la ville. On a meme réussi a semer la BAC pendant un moment en courant dans plusieurs petites rues. Apres un dernier blocage de rond-point retour dans le calme a la fac ou , comme tous les soirs a 20h, une réunion a lieu en fac de lettres.

Grande manif Mardi les étudiants seront en tete de cortege a l’appel de l’intersyndicale. Les lycéens d’ORTHEZ (a 40km) rejoindront le cortege.

P.S : Mardi petite manif aussi et lessive géante dans la fontaine de la place clémenceau (devant la préfecture).

Vidéo