Jeunesses Communistes Révolutionnaires

Accueil > Dossiers > Mobilisations de masse > Réforme de l’université / retraites - 2007 > Echos locaux sur la mobilisation dans les facs > Paris 1 et 4 - Sorbonne et Tolbiac > Nouvelles de Sorbonne mercredi 21/11

Nouvelles de Sorbonne mercredi 21/11

samedi 24 novembre 2007, par JCR Sorbonne

Sur la Sorbonne (Paris 1 et Paris 4 essentiellement)
Dernière AG lundi 19, un peu moins grosse que les précédentes, environ 300-400 personnes.
En positif : présence et intervention d’un délégation de cheminots de la gare Montparnasse avec qui on a établit des liens au travers de la commission interpro (celle qui marche le mieux. Une délégation de la Sorbonne est intervenue à leur AG ; un tract commun a été rédigé et sera diffé cet après midi sur la gare)
En négatif : le compte-rendu de la coord avec les mandatés (qui avaient un mandat impératif, 1 LO, 2 FSE et ex Sud, 1 SUD LCR (sic !) et 1 non organisé) qui ont durement critiqué le déroulement de la coord et surtout la présence forte de l’Unef (majo et tuud mélangés), le collège élargi de porte-paroles, le bureau de coordination etc.. Une motion anti Unef a été votée. EN plus la fin de l’Ag a été bordélique, avec pas de vrais rdv de commissions ni de comité de mobilisation donnés, etc. (Pas plus de détails, suis partie très tôt).
Il y a eu une tentative de tenir des piquet le mardi matin suivant, mais ils ont été évacués par les gardes mobiles. La fac a ensuite été fermée administrativement.
Ce matin, il semble que ce soit l’admnistration qui ait elle-même fait un "barrage filtran", ne laissant entrer que certain-e-s étudiant-e-s (concours) et profs.
Une prochaine AG est prévue jeudi à 10h.