I. Les raisons fondamentales de notre engagement syndical
Une question stratégique
Notre projet révolutionnaire repose sur l’émancipation des travailleurs par eux-mêmes et une bataille contre la bourgeoisie. Cela a une double implication concernant la nécessité d’unifier notre camp social. Nous devons unifier notre camp social parce que la société que nous voulons mettre en place implique une forte cohésion de la classe ouvrière, afin que celle-ci puisse entraîner les autres classes dans (…)
Site des JCR, l’organisation de jeunesse de la LCR.
– S’abonner au flux RSS
– Prendre contact
Les JCR-RED ont été dissoutes pour se fondre dans le nouveau parti anticapitaliste proposé par la LCR et les JCR. Pour plus d’informations : npa-lanticapitaliste.org.
Articles les plus récents
-
Le syndicalisme : notre engagement syndical
2 mai 2007, par JCR-RED -
Semaine du 1er Mai au 13 Mai
1er mai 2007, par JCR Le Mans• Mercredi 2 Mai : 20h Maison des assos’ Reunion LCR/JCR sur les législatives et le compte rendu de la DN de la LCR
• Vendredi 4 Mai : Gros collage les conducteurs appellent les autres !
• Samedi 5 Mai : RDV 14H Devant la maison des assos pour préparer la diff de l’après midi.
• Lundi 7 Mai : 18H Réunion JCR
• Samedi 12 Mai : RDV 12h Mairie de Coulaines pour Sans pap’.
•11-12-13 Mai : Paris les trois jours ! -
Contre sarkozy et les politiques anti-sociales : Préparons le 3è tour social !
30 avril 2007, par JCR-REDSarkozy et Royal sont qualifi és au second tour. Il est urgent de rejeter Sarkozy, un homme dangereux, raciste et ultra-sécuritaire, qui n’hésitera pas à ressortir son « kärcher » contre les jeunes et les salariés. Il existe une profonde volon- té de se débarrasser de lui, et c’est pour cela que tant d’élec- teurs ont voté Royal. Le nombre élevé de grèves pendant cette campagne (Citroën, Airbus...), l’écho de la campagne d’Olivier Besancenot prouvent qu’il existe aussi une volonté de rompre (…)
-
Contre Sarkozy et les politiques anti-sociales : Préparons le troisième tour social !
30 avril 2007, par JCR Région parisienne– Contre Sarkozy et les politiques anti-sociales : Préparons le troisième tour social ! Si Sarko passe... Préparons la riposte dès dimanche soir ! Qui sommes nous ? Particpez aux 24èmes Rencontres Internationales de Jeunes Trois jours pour changer le monde S’organiser pour résister A l’université... Ca bouge à la Fnac
Sarkozy et Royal sont qualifiés au second tour. Il est urgent de rejeter Sarkozy, un homme dangereux, raciste et ultra-sécuritaire, qui n’hésitera pas à ressortir son « (…) -
Contre Sarkozy et les politiques anti-sociales : mobilisation !
24 avril 2007, par JCR-REDSarkozy et Royal sont qualifiés au second tour.
Il est urgent de rejeter Sarkozy, un homme dangereux, raciste et ultra-sécuritaire, qui n’hésitera pas à ressortir son « kärcher » contre les jeunes et les salariés. Il existe une profonde volonté de se débarrasser de lui, et c’est pour cela que tant d’électeurs ont voté Royal. Le nombre élevé de grèves pendant cette campagne (Citroën, Airbus...), l’écho de la campagne d’Olivier Besancenot prouvent qu’il existe aussi une volonté de rompre (…) -
Olivier Besancenot : votez comme vous luttez !
18 avril 2007, par JCR-REDLe chômage, la précarité et les discriminations n’ont cessé de se renforcer depuis des années. Dans cette situation, on essaie de faire passer les jeunes et plus particulièrement les jeunes des quartiers populaires pour des barbares responsables de l’« insécurité ». En réalité, les jeunes sont les plus touchés par la dégradation des conditions de vie et de travail, et ce sont eux qui subissent le plus les discriminations et le harcèlement policier. Sarkozy et Le Pen veulent aussi nous faire (…)
-
Meeting avec Alain Krivine à la fac de Saint Denis - 3 avril 2007
3 avril 2007, par JCR Région parisienne -
Réunion de fondation d’une section JCR à Reims le 4 avril
29 mars 2007, par JCR ReimsRéunion ouverte des JCR sur le thème ’’Jeunesse et Révolution’’
Mercredi 4 Avril à 17h
RDV devant le McDo de « Théâtre »
Depuis quelques années il n’y a plus de section JCR à Reims, cette réunion sera donc l’occasion d’en recréer une avec tous ceux qui seront motivés. Cette réunion est évidemment ouverte à toutes et tous, que ce soit simplement pour en savoir plus sur les JCR, pour participer à la discussion politique ou pour nous rejoindre. Parlez-en autour de vous !
A l’ordre du (…) -
Solidarité avec les grévistes de Citroà« n Aulnay-sous-bois !
29 mars 2007, par JCR-REDDepuis le 28 février, les salariés de Citroën à Aulnay sont en grève. Cette grève a démarré quand la direction de Citroën a annoncé « généreusement » une augmentation de salaire de 1,6 % pour l’année 2007. Alors que depuis 7 ans, le groupe PSA (dont fait partie Citroën) a accumulé 9 milliards d’euros de profits. Cette augmentation des profits s’est faite grâce à l’augmentation des cadences de travail des salariés, l’augmentation de la productivité de leur travail, la baisse de leur pouvoir (…)
-
Bientà´t les présidentielles...
26 mars 2007, par JCR Metz– PARISOT, Laurence
Elle ne se présente pas, pas besoin, elle est déjà présidente du MEDEF. Ses propositions sont reprises dans les programmes de la plupart des candidats qui se couchent à plat ventre devant le MEDEF. Ce sont bien le patronat et les actionnaires qui tirent les ficelles.
- LE PEN, Jean-Marie
carrément d’extrème droite, il défend une politique violemment raciste, il prétend défendre les sans-grades mais c’est un milliardaire réactionnaire qui gouvernerait contre (…)