La moyenne de leurs rémunérations brutes globales s’établit à 2,2 millions d’euros. En tête de liste avec 4,06 millions d’euros, le PDG et principal actionnaire de LVMH, Bernard Arnault, détrône l’ex-dirigeant de L’Oréal, Lindsay Owen- Jones. En deuxième position, Henri de Castries (AXA) a touché 3,76 millions cette année. Enfin, Jean-François Dehecq (Sanofi-Aventis) s’installe sur la troisième marche du podium avec 3,36 millions d’euros. En fin de classement se trouvent les patrons d’EDF, (…)
Site des JCR, l’organisation de jeunesse de la LCR.
– S’abonner au flux RSS
– Prendre contact
Les JCR-RED ont été dissoutes pour se fondre dans le nouveau parti anticapitaliste proposé par la LCR et les JCR. Pour plus d’informations : npa-lanticapitaliste.org.
Articles les plus récents
-
Les salaires des patrons du CAC 40 se portent bien...
8 mai 2007, par RED -
Etat du Capitalisme Français
8 mai 2007, par REDAu nom de la dette, de la compétition internationale et du « déclin », il faudrait revenir sur les acquis sociaux gagnés par des décennies de luttes, se serrer la ceinture, accepter le chantage toujours plus odieux des entreprises qui délocalisent, licencient, nous obligent à faire des heures supplémentaires... Pourtant, la France n’a jamais été aussi riche. Ses entreprises n’ont jamais fait autant de profits. « Crise du travail » ? Si la France décline, nous disent les libéraux, c’est parce (…)
-
à‰lection en à‰cosse
8 mai 2007, par REDLe 3 mai 2007, il y a eu des élections au parlement Écossais. Le parti qui sort victorieux de ces élections est le SNP (47 sièges au parlement), le parti nationaliste écossais, qui apparaît comme la meilleure alternative face à la politique antisociale de Blair et des travaillistes (qui sont la seconde force du pays, avec 46 sièges). Au niveau des anticapitalistes, la scission, provoquée par le comportement de Tony Sheridan, entre le SSP et Solidarité a fait que la gauche anticapitaliste est (…)
-
Forum Social Etudiants Européen
8 mai 2007, par REDEn 1999, les ministres de l’éducation de toute l’Europe se sont rencontrés à Bologne pour définir l’Espace Européen de Enseignement Supérieur (EEES). La réforme LMD est le volet français de cette réforme qui s’est engagée pays par pays. Les ministres ont continué à élaborer leur stratégie pour soumettre l’Enseignement Supérieur au Marché et faire que nos diplôme correspondent aux besoins du patronat. Ils se sont vus tous les deux ans à Prague (2001), Berlin (2003) et Bergen (2005). La (…)
-
En lutte pour la démocratie !
8 mai 2007, par REDLa cour constitutionnelle a décidé d’annuler le premier tour des élections présidentielles, autrement dit, le scrutin est invalidé. C’est un événement symbolique dans l’histoire de la Turquie moderne. Recep Tayyip Erdogan, le premier ministre issu de l’AKP (le parti islamo-conservateur) souhaitait poser sa candidature aux élections présidentielles.
Or, sous la pression de l’armée il a été contraint d’y renoncer et décida alors de présenter Abdullah Gul, son ministre des affaires (…) -
Recompositions politiques au centre et à gauche
8 mai 2007, par REDEn Italie, le 21 avril dernier, les démocrates de gauches (DS ; sociodémocrates) et la Marguerite (centre gauche) ont fusionné leurs organisations. Il s’agit pour DS d’une lente évolution vers la droite de l’échiquier politique. Le parti des démocrates de gauche (PDS, puis DS) est le nouveau nom que ce sont donné en 1991 la majorité du parti communiste italien (PCI) ; pour remplir l’espace vide à la gauche des démocrates chrétiens… Depuis 1995, DS et les Démocratie Chrétienne participaient à (…)
-
La Palestine : Un avenir dans quelle sens ?
8 mai 2007, par REDEn prenant la décision stratégique de participer aux élections municipales et législatives palestiniennes, le Hamas voulait ainsi se présenter comme la deuxième force politique palestinienne, une grande force d’opposition dans le conseil législatif.
La large victoire du Hamas aux élections provoqua la surprise au sein de sa propre direction, ainsi que parmi les acteurs politiques locaux et internationaux. Les négociations autour d’un gouvernement d’unité nationale, menées par le dirigeant (…) -
Rafael Correa plébiscité
8 mai 2007, par REDComme le Venezuela et la Bolivie, l’Equateur va à son tour procéder à l’élaboration d’une nouvelle constitution. Le 15 avril dernier, 3 mois après l’élection de Rafael Correa et malgré les tentatives de l’opposition d’empêcher le processus de constituante en bloquant le référendum, 81,7% des équatoriens se sont prononcés pour la convocation et l’installation d’une Assemblée constituante aux pleins pouvoirs chargée d’élaborer une nouvelle Constitution.
Parmi les grandes orientations du (…) -
Il y a de la place à la gauche de la gauche
8 mai 2007, par REDLes campagnes présidentielle et législative française ont lieu partout y compris dans les colonies françaises que sont les DOM et les TOM. A la Réunion, Olivier Besancenot était soutenu par les MARON (Mouvement pour une alternative réunionnaise à l’ordre néolibéral). Ce parti a été créé il y a 5 ans et a mené une campagne active pour Olivier Besancenot. Pour la première fois, dans une élection présidentielle française, des affiches ont été publié en réunionnais. Situation sociale de la (…)
-
Sortir de la prostitution : changer la société
8 mai 2007, par REDDans le processus de mondialisation capitaliste, la prostitution est en pleine expansion. La marchandisation des corps est une source de profits gigantesques dans l’économie mondiale. La prostitution prend différentes formes (occasionnelle/ quotidienne), toutefois la majorité des prostitué(e)s est maintenue dans un système d’exploitation et d’oppression mondialisé bien structuré. Peut-on parler de liberté de se prostituer ? On ne se prostitue pas par choix. La prostitution reproduit les (…)