Le service de sécurité intérieure israélien du Shin Bet continue de torturer des prisonniers palestiniens pendant les interrogatoires bien que ces pratiques aient été interdites par la justice en 1999, selon un rapport publié le 6 mai par deux organisations israéliennes de défense des droits de l’Homme. B’Tselem et The Center for the Defense of the Individual (Centre de défense de l’individu) écrivent dans un texte de 96 pages intitulé « Absolument interdit » que les suspects sont frappés, (…)
Site des JCR, l’organisation de jeunesse de la LCR.
– S’abonner au flux RSS
– Prendre contact
Les JCR-RED ont été dissoutes pour se fondre dans le nouveau parti anticapitaliste proposé par la LCR et les JCR. Pour plus d’informations : npa-lanticapitaliste.org.
Articles les plus récents
-
Torture en Palestine
8 mai 2007, par RED -
Manifestation en Israà« l
8 mai 2007, par REDJeudi 3 mai, 150 000 personnes sont descendues dans les rues de Tel-Aviv pour demander la démission du premier ministre Ehoud Olmert et de son ministre de la défense et leader du Parti Travailliste, Amir Peretz. Les manifestants provenaient de tous les bords de la vie politique israélienne, de gauche comme de droite. Des figures importantes du cabinet d’Olmert telle que sa ministre des affaires étrangères Tzipi Livni ont réclamé la démission des deux politiciens également. La manifestation a (…)
-
Quatre ans d’occupation américaine en Irak… Bilan ?
8 mai 2007, par REDIl n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak avant que la guerre éclate, par contre elles y sont entrées dans les mains des armées occidentales.
The Lancet, journal médical anglais, estimait fin 2006 à plus de 650 000 le nombre de morts irakiens dus à la guerre, et on en serait aujourd’hui à près d’un million soit 3 % de la population. Deux millions de civils déplacés, autant d’exilés, et un pays détruit par cette nouvelle guerre et les 10 ans d’embargo qui l’ont précédée. (…) -
Edito
8 mai 2007, par REDSarkozy est le nouveau Président de la République Française. Certains sont désespérés, parlent de quitter le pays… D’autres ont commencé à cramer des caisses ou à préparer la riposte. Nous sommes de ceux-là : il faudra plus qu’une élection pour nous décourager !
Évidemment, ça nous donne la rage de voir Sarkozy à l’Élysée ! Mais il ne faut pas se faire de films sur lui : il est dangereux, mais pas fasciste. Et s’il est dangereux, ce n’est pas parce qu’il serait particulièrement méchant, ou (…) -
La lutte contre Sarkozy commence maintenant !
8 mai 2007, par REDCes élections présidentielles auront été un important vecteur de politisation, par l’expression d’un important sentiment anti-Sarkozy. 300 000 personnes se sont mobilisées le 1er mai, transformé en référendum anti-Sarko. La classe dirigeante a certes réussi à ramener à elle de larges couches des classes populaires, mais c’est notamment dans la jeunesse que l’opposition à Sarkozy est la plus forte.
Aussi, à l’annonce de sa victoire, de nombreux rassemblements ont eu lieu dans la plupart des (…) -
Luttons contre la politique du patronat et votons pour les listes LCR !
8 mai 2007, par REDDès le soir du premier tour on connaissait la grande gagnante des élections présidentielles : Mme Parisot, patronne du MEDEF. Elle a d’ailleurs déclarée qu’elle ne donnerai pas de consigne de vote au second tour. Le MEDEF sait bien que les programmes défendus par l’UMP, le PS ou le Mouvement Démocrate (MD) sont fondamentalement les mêmes et qu’elle n’a pas trop à s’inquiéter de la politique qui sera mise en place par le Président et par le futur gouvernement… Les patrons vont bien… (…)
-
Déclaration d’Olivier Besancenot
8 mai 2007, par REDNicolas Sarkozy vient donc d’être élu président de la république avec environ 53 % des voix. Avec lui, c’est le programme du MEDEF qui s’incruste au pouvoir. De nouveaux cadeaux fiscaux aux entreprises et aux plus riches, la privatisation de nouveaux services publics, la chasse aux enfants sans papier, la remise en cause de droits sociaux et démocratiques fondamentaux comme le droit de grève ou le CDI sont dans l’agenda du nouveau président de la République. Ce soir, l’État UMP dispose une (…)
-
Sarko : casier judiciaire d’une vraie racaille !
8 mai 2007, par REDDe son nom complet Nicolas, Paul, Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa. Son père est un noble hongrois, décoré pour son combat contre les Turcs… En 1944, la famille (riche) est expropriée par Armée Rouge. Le père s’engage alors à la Légion Étrangère Française, et va servir… en Algérie.
Son frère, Guillaume Sarkozy, est patron dans le textile, et vice-président du MEDEF de 2000 à 2005. Une vie d’engagement… toujours du côté des riches ! Sarkozy se marrie deux fois. Lors de son premier mariage, (…) -
Construire une alternative anticapitaliste
8 mai 2007, par REDLes dirigeants du PS ont bien plus appuyé sur le vote utile que le programme de leur candidate… De fait, des millions de personnes ont voté Royal par peur, alors que leur choix se serait plutôt porté sur d’autres candidatures de gauche. Seul Olivier Besancenot se démarque, avec 4,10 % des voix et 300 000 de plus qu’en 2002. Succès de la campagne Besancenot Nous avons constaté un vrai succès pour notre campagne. Les meetings ont souvent fait salle comble, battant des records d’affluence pour (…)
-
Premier bilan de l’élection présidentielle
8 mai 2007, par REDCes dernières années, parallèlement à une dégradation importante des conditions de vie des jeunes et des travailleurs, des luttes massives ont eu lieu. Elles nous ont permis d’accumuler une expérience militante nouvelle. Elle s’est exprimée au premier tour par la large participation, par le score d’Olivier Besancenot, de 10 % chez les jeunes, et par le rejet de Sarkozy à travers le vote Royal, mais aussi en partie pour Bayrou. Une partie de l’électorat de gauche a voté pour lui en croyant (…)