La journée de grève chez les enseignants et les lycéens d’Agen a été relativement bien suivie. Une majorité de grévistes chez les prof mais une présence à la manifestation limitée... La mobilisation naissante des lycéens d’Agen prend de l’ampleur, les lycéens ont massivement fait "lycée mort" et nous étions un cortège de 200 jeunes dans une manif de 1400 personnes.
Site des JCR, l’organisation de jeunesse de la LCR.
– S’abonner au flux RSS
– Prendre contact
Les JCR-RED ont été dissoutes pour se fondre dans le nouveau parti anticapitaliste proposé par la LCR et les JCR. Pour plus d’informations : npa-lanticapitaliste.org.
Articles les plus récents
-
Mobilisation du 15 Mai à Agen
15 mai 2008, par JCR Agen -
Le 15 mai : c’est le moment !
13 mai 2008, par Bureau nationalLe 15 mai sera une journée de grève massive dans la fonction publique. Cela doit être le premier pas d’un mouvement qui fera cesser les attaques du gouvernement.
Lycéens : continuer la lutte ! La FIDL et l’UNL annoncent qu’elles ont obtenu de grandes avancées en négociant avec Darcos. En réalité, à part le rattrapage pour le bac pro de cette année, ce que les syndicats lycéens ont négocié constituent un recul. Dans 200 lycées, un soutien individualisé sera assuré par des profs à travers (…) -
RED Lycées n°2 - 13 mai 2008
13 mai 2008, par AdrienLycéens, étudiants, chômeurs et salariés :
C’est tous ensemble qu’il faut lutter ! C’est tous ensemble qu’on va gagner ! -
On continue !
13 mai 2008, par AdrienLes médias, le ministère, les syndicats lycéens nous annoncent « la fin du mouvement lycéen ». La manif du 15 mai ne serait qu’un dernier « barroud d’honneur » avant de se consacrer au bac...
Darcos peut faire des annonces...
Darcos a peu reculé. Le rattrapage du bac pro est une bonne chose. Cela prouve qu’on peut gagner des droits... Mais on ne peut pas s’en tenir qu’à ça !
Les autres mesures ne sont pas satisfaisantes. D’après l’UNL, Darcos s’est « engagé » à maintenir le BEP... Mais (…) -
La Rougeole n°89 - 13 Mai 2008
13 mai 2008, par AdrienLes médias, le ministère, les syndicats lycéens nous annoncent « la fin du mouvement lycéen ».
Les annonces de Darcos
Darcos a peu reculé. Le rattrapage du bac pro, comme pour les bac généraux et technologiques, est une bonne chose. Cela prouve qu’on peut gagner des droits... Mais on ne peut pas s’en tenir qu’à ça !
Les autres mesures ne sont pas satisfaisantes. Darcos s’est « engagé » à maintenir le BEP... Mais tous les BEP ne devaient déjà pas être supprimés. Alors lesquels vont être (…) -
Appel de la Coordination Nationale Lycéenne du 10 mai
13 mai 2008, par AdrienNous, lycéens représentant 39 lycées de la Région Parisienne, de Toulouse et du Mans, lançons l’appel suivant :
La mobilisation lycéenne a débuté le 18 mars contre la suppression des postes de profs et contre la suppression du cycle BEP /Bac pro .Ce mouvement a débuté spontanément .Une coordination lycéenne s’est mise en place pour que l’ensemble des lycées puissent prendre part aux décisions liées au mouvement de façon démocratique.
Les négociations des syndicats lycéens ne sont pas à (…) -
Mai 68 : une histoire sans fin
9 mai 2008, par Adrien -
Tous en grève le 15 mai !
8 mai 2008, par AdrienLa mobilisation a réussi à franchir le cap des vacances. Mardi 6 mai, des manifestations ont eu lieu dans plus de 40 villes, même si elles n’ont pas rassemblé autant de monde qu’avant les vacances. Il y avait 5000 personnes à Paris et Toulouse, 2000 à Rouen, 1300 au Mans, 800 à Lyon, 500 à Tours… Dans certaines villes, ce sont les premiers blocages et débrayages de lycées qui ont eu lieu ce mardi. La mobilisation continue donc de s’étendre dans de nouveaux endroits.
Qu’est ce qu’on veut ? (…) -
Bulletin Jeune Travailleur n°26 - Mai 2008
8 mai 2008, par AdrienSarko avait été élu pour augmenter notre pouvoir d’achat… Beaucoup de choses ont augmenté : son salaire à lui, les profits des entreprises, les licenciements, les prix, les expulsions de sans-papiers… Mais pour nos salaires, rien !
Tous ensemble !
Les mouvements sociaux ont été nombreux depuis l’année dernière. Les étudiants, les cheminots, les salariés des supermarchés, les ouvriers de plusieurs boîtes se sont bougés pour leurs droits. Aujourd’hui, les lycéens et les travailleurs (…) -
Manifestations du 6 mai
5 mai 2008, par AdrienLieu et heures des manifestations du 6 mai à l’appel de la coordination nationale lycéenne.