3 juillet 2016Quatre mois de mobilisation contre la loi Travail… et ce n’est pas fini. Le mouvement social que nous vivons marque le début d’une remobilisation du monde du travail.
Les manifestations se sont succédées, et la grève, reconduite dans certaines branches, a fait son grand retour. Les militantEs s’interrogent sur comment gagner : étendre et reconduire les grèves, les généraliser, faire qu’elles deviennent majoritaires, les contrôler…
De son côté, le gouvernement confirme ce qu’il est vraiment : un gouvernement au service du Medef. L’entrée en lutte de centaines de milliers de travailleurs met à nu les rapports entre les classes, met en évidence la nature anti-démocratique de la Ve République. Elle percute aussi le parti socialiste, aggrave la crise politique.
De quoi sera fait demain, nul ne le sait, mais les dernières semaines sont déjà riches d’enseignements pour celles et ceux qui résistent au quotidien à la déferlante capitaliste qui casse les droits et broie les personnes.
C’est le moment de se retrouver, nous qui sommes totalement engagéEs dans la lutte contre la loi Travail, pour échanger, débattre, à partir de nos expériences, nos analyses, nos interrogations.
C’est pour cela que nous t’invitons à une rencontre, mercredi 6 juillet, à partir de 18h30. A 20h, nous prévoyons un pot, avec de quoi grignoter pour celles et ceux qui pourront s’attarder un peu.
Où ? Salle polyvalente du Val, à Hérouville Saint-Clair. Cette salle se trouve dans l’enceinte du groupe scolaire du Val (303 quartier du Val), à quelques dizaines de mètres du terminus du tram B. On y accède côté nord du groupe scolaire.