7 octobre 2016Le NPA Lisieux Pays d’Auge s’indigne de la fermeture annoncée du bureau de Poste Sainte Anne.
Après avoir cassé les bureaux de poste en zone rurale, la Poste s’y emploie méthodiquement en zones urbaines au nom du dogme de la compétitivité et alors même qu’elle réalise + 700 millions d’euros de bénéfice (résultats 2015) et qu’elle perçoit des aides publics considérables au titre du CICE !
Les usagers payent une fois de plus le prix fort…
Nous craignons que ces décisions préparent d’autres fermetures (Orbec, St Martin de la Lieue, Moyaux ...) et ne soient qu’une première étape vers un service public postal au rabais.
La méthode de la Poste pour casser le service public postal est toujours là même : annoncer des baisses de fréquentation (contesté par plusieurs organisations syndicales), mettre en avant des critères de pure rentabilité et en inventer, comme là en déclarant que le bureau de St Anne avait été ouvert de façon provisoire (+ de 10 ans déjà qu’il est ouvert ) !
Mobilisons nous ! Rien est perdu !
Pour le NPA Lisieux-Pays d’Auge c’est par une mobilisation des postiers, des usagers et de toutes celles et ceux qui défendent le service public postal que nous ferons reculer la Poste.
Nous lançons donc un appel aux postiers, aux usagers, aux organisations politiques de gauche et aux organisations syndicales à nous contacter pour organiser la résistance.
Lisieux, le 7 octobre 2016